Eternal Legend of Arcadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ Venez entrer dans la Légende ! ~
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La mission C02 sera bientôt annoncée, plus d'informations vous seront communiquées.
L'Enclyclopédia a été réorganisée en plusieurs partis, reste maintenant à la remplir...
Nous avons désormais plusieurs Top-Site sur lesquels le forum est inscris. Vous pouvez maintenant voter pour le forum et contribuer à le faire connaître.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Marginaux

Aller en bas 
+2
Shinn
Omega
6 participants
AuteurMessage
Omega
Bushin
Bushin
Omega


Messages : 282
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Personnage:
Niveau de combat: B

Marginaux Empty
MessageSujet: Marginaux   Marginaux EmptyDim 1 Aoû - 14:59

Bien, suite à une divergence d'opinion quant aux marginaux, j'ouvre un nouveau sondage. Exposer votre avis sur la question, que sont-ils, pourquoi l'avoir choisi ou pourquoi ne pas l'avoir choisi. En effet, certains membre du staff voudrait voir les marginaux devenir une faction active, avec de l'influence. Vous me direz, c'est pas si mal. Mais attendez, ca signifie aussi que vous allez devoir vous mobiliser (cool quand vous êtes un civil (telle une livreuse de pizza mangeuse d'insecte... Oo) ) dans des missions. Jet de liberté = Fumble pour vous. Oui, selon moi, la plupart des gens sont devenues marginaux pour la liberté d'avoir un personnage sans importance et qui n'as aucune envie de participer aux coups politique et militire . Ils sont selon moi, adapté à un rp de moindre importance, genre livrer des pizzas ( \o/ ), vivre une vie normale dans un monde en guerre quoi! Si vous voulez refuser ce changement, en tant que membres, ceci est votre devoir et droit. Donnez votre avis et votez soit pour, soit contre. J'interdis le vote aux admins dans les factions de l'Ordre ou des renégats, ca ne nous concerne pas. Vous pouvez donnez vos arguments, néanmoins. Mais votre vote ne compte pas. Merci bien de votre comphréension.
Revenir en haut Aller en bas
Shinn
Le 3eme Homme
Le 3eme Homme
Shinn


Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Personnage:
Niveau de combat: C

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyDim 1 Aoû - 16:25

...l'art d'orienter les réponses en posant une question a son public...
je precise que normalement un sondage propose les différents choix à égalité, la ce que tu proposes c'est de refuser quelques chose, donc ce n'est pas un sondage très franc jeu...
mais passons, ce n'est pas la le plus important.


Ce que mon parti propose c'est d'offrir aux marginaux la possibilité d'etre important si ils le veulent, on sait jamais, un livreur de pizza mangeur d'insecte qui se decouvre un talent pour le combat (qui sait, apres avoir manger un insecte radioactif xD), et qui decide faire quelque chose pour les siens en devenant plus ou moins important. Cela n'est pas une obligation, c'est une possibilité, vous avez le choix, ce qui fait des vous les hommes libres que vous voulez être et que vous voulez peut-être être en étant marginal. De plus, pour ceux qui sont marginaux parcequ'il ne savent pas trop encore dans quelle faction aller, ça laisse la possibilité de faire des choses comme missions, en attendant que vous ayez trouvé votre voie.

Mais si ce n'est pas ce que vous désirez, non seulement votez contre, mais aidez nous a orienter les marginaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Omega
Bushin
Bushin
Omega


Messages : 282
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Personnage:
Niveau de combat: B

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyDim 1 Aoû - 18:00

Ce qu'il ne dit pas, c'est que le fait d'être marginal actuellement permet déjà de faire ce que l'on veux si on à de la matière grise. Par ailleurs, je défend ma thèse, tu défends la tienne, tes remarques, tu te les gardes. C'est à cause de TON acharnement à rester sur tes positions qu'on en viens à demander l'avis des gens sur la question. Plutôt que de me prendre la tête, je préférerai être peinard. Bref, on à jamais dit qu'être marginal empêcher d'être important, il suffit de voir mon second perso, la croisée d'argent qui non content d'être libre, à la réputation d'avoir résister à l'invasion diabolique... (et le perso est née à la demande de Fate, qu'on me dise pas que je fais de l'over-powa u_u).
Revenir en haut Aller en bas
Sala
Créature magique
Sala


Messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : Se reposant au soleil sur une pierre.

Feuille de personnage
Classe: Creature Magique
Personnage:
Niveau de combat: E

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyDim 1 Aoû - 20:19

Ohé, ohé, jeunes gens ! Vous voulez être libre, comme vous dit Shade ? Dans ce cas, ne l'écoutez pas ! Choisissez le bon côté de la force, le côté ... LIBRE ! Votez contre un changement, rebellez-vous !

Quoi? C'est pas ça qu'on doit faire ? À en juger par un certain poste, c'est bien ce que je croyais ... M*rde alors. Je donne donc mon point de vue, même si on semble déjà l'avoir comprit.

Pour moi, les marginaux sont des personnages n'ayant PAS de faction. Donc, les marginaux en eux même ne sont pas une faction. (Ni un parti politique, ni une religion ou n'importe quelle autre connerie que vous pouvez essayer de me sortir pour me convaincre) À mes yeux, ce sont des persos qui ne veulent pas être dans l'une des factions principales du forum.

Prenons l'exemple du livreur de pizza mangeur d'insectes (...), puisqu'il a été mentionné plus haut. C'est un civil, qui n'a donc pas besoin de faire parti d'une faction parce qu'il ne veut pas combattre, ne peut pas, etc. Un marginal peut très bien être aussi le membre d'une faction peu connue et très petite, qui ne fait pas vraiment parti de la trame principale du forum ... Donc il est combattant quand même, mais sans se mêler au contexte principal du forum.

Pourquoi j'ai choisis les marginaux ? Parce que je voulais pas être membre d'une faction. Et je suis certain que je suis pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://reborn-legend.forumactif.org/
Naho Daichi

Naho Daichi


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 31
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Feuille de personnage
Classe: Creature Magique
Personnage:
Niveau de combat:

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyLun 2 Aoû - 0:33

Hey !

Bon et bien moi aussi j'vais mettre un petit quelque chose, pour montrer un peu mon point de vue (Mais juste un petit quelque chose <3)

Les marginaux se situent en marge de la société, qui n'est pas bien intégré au groupe social ni soumis à ses normes, alors l'idée de les monter en une faction n'est-ce pas un peu contradictoire s'il ne sont soumis ni intégré à un groupe, ni à ses normes ? (Pardon si je m'emmêle les pinceaux, stoppez moi et ramenez moi à la vérité :p)

Et puis après tout en étant marginal, on peut quand même faire un coup d'état (Faut être courageux, vaillant et toussa mais bon, qui ne tente rien, n'a rien !)

J'ai choisi les marginaux pour effectivement me laisser le temps de vraiment bien départager toutes les factions qui me sont proposées comme le dit Shinn. Je ne voulais pas être intégrée dans une, puis me dire après plusieurs missions : " Ah minceuh ! En faite c'nul j'veux changer ! Ouin ! "

De plus, je trouvais ça plus original, si je venais à en intégré une, bien sûr, de le mettre dans un RP plutôt que tout de suite dans une présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Créature magique
Lysandre


Messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : Je ne sais pas

Feuille de personnage
Classe: Autre
Personnage:
Niveau de combat: D

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyMar 3 Aoû - 13:14

Et moi, et moi, et moi ? Siouplaît, je lève le droit trèèèèèès haut... Ouais ! Merci,madame !


Je comprends rien en fait...

Quand je regarde dans le dictionnaire à marginaux, j'ai :
-"Qui a une valeur, un rôle accessoires, secondaires." ( A ce propos j'ai une question, dans le cas d'une énumération de mots ayant le même sens global et qui par conséquent peuvent être remplacé l'un par l'autre, doit-on vraiment accorder accessoires et secondaires au pluriel ?*ZBAFF* T'es hors-sujet") Pour l'adjectif et l'adjectif seulement...

En revanche pour le nom :

-"Se dit de quelqu'un qui vit en marge de la société qui vit en marge de la société organisée, faute de pouvoir s'y intégrer ou par refus de se soumettre à ses normes..." Larousse

De fait je ne comprends pas ou est le débat, de part la définition même du nom, les marginaux ne peuvent
que posséder une influence, il s'apparentait à des rebelles ou des résistants.

Ce que je voudrais dire c'est que le seul moyen de contenter tout le monde serait de créer une dernière catégorie pour les joueurs qui concentrerait " le reste", les "personnes", les "nobody"... C'est à cette catégorie appartiendrait plus logiquement le livreur de pizza mangeur d'insecte, par exemple...


Ben quoi, j'ai dit une bêtise madame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://night-slayer.rpg-board.net
Shinn
Le 3eme Homme
Le 3eme Homme
Shinn


Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Personnage:
Niveau de combat: C

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyMer 4 Aoû - 15:19

bon apparament mon parti reste incompris... => Si vous demandez aux gens "avez vous choisis les marginaux parceque vous ne vouliez aucune autre faction ?" je serais le premier à repondre OUI !

Seulement, des individus ayant fait le même choix que de ne pas s'impliquer dans la politiques des factions, ont tous quelque chose en commun, ce qui fait tous d'eux des membres d'un même groupe, le groupe des gens qui n'ont pas voulu appartenir à une faction (ou a un groupe, paradoxalement), celui des marginaux.
Ce groupe n'a pas de liens tres forts, les gens n'ont aucune responsabilités au seins de ce groupe, sauf ceux qui veulent en prendre, on peut pas leur en empecher apres tout.


Citation :
Ohé, ohé, jeunes gens ! Vous voulez être libre, comme vous dit Shade ?
Dans ce cas, ne l'écoutez pas ! Choisissez le bon côté de la force, le
côté ... LIBRE ! Votez contre un changement, rebellez-vous !
merci pour cette intervention XD


Citation :
Pour moi, les marginaux sont des personnages n'ayant PAS de faction.
Donc, les marginaux en eux même ne sont pas une faction. (Ni un parti
politique, ni une religion ou n'importe quelle autre connerie que vous
pouvez essayer de me sortir pour me convaincre) À mes yeux, ce sont des
persos qui ne veulent pas être dans l'une des factions principales du
forum.
=> +1 je suis d'accord.

Citation :
Prenons l'exemple du livreur de pizza mangeur d'insectes (...),
puisqu'il a été mentionné plus haut. C'est un civil, qui n'a donc pas
besoin de faire parti d'une faction parce qu'il ne veut pas combattre,
ne peut pas, etc. Un marginal peut très bien être aussi le membre d'une
faction peu connue et très petite, qui ne fait pas vraiment parti de la
trame principale du forum ... Donc il est combattant quand même, mais
sans se mêler au contexte principal du forum.
=> d'accord sauf que pourquoi il n'aurait pas le droit de se meler au contexte principal du forum ? En tant que freelance on peut en faire des choses par rapport au contexte principal, attentat, coup d'etat, entente...suffit d'user d'un peu de matiere grise...

Citation :
Pourquoi j'ai choisis les marginaux ? Parce que je voulais pas être
membre d'une faction. Et je suis certain que je suis pas le seul.
=> tous les marginaux sont soit comme toi, soit en attente de rejoindre une faction...

Citation :
et le perso est née à la demande de Fate, qu'on me dise pas que je fais de l'over-powa u_u
tous les perso n'auront pas un appui de Fate pour etre important comme peu l'etre le tien.


Citation :
Par ailleurs, je défend ma thèse, tu défends la tienne, tes remarques,
tu te les gardes. C'est à cause de TON acharnement à rester sur tes
positions qu'on en viens à demander l'avis des gens sur la question.
c'est avec des remarques comme cela que l'on avance pas.


Sinon sinon sinon.. On créé les civils, et on fusionne marginaux et cheval de Troie (on peut garder marginaux comme nom), qui représenteront les gens qui ne sont pour aucune faction, des mercenaires ou espion, ou chasseur de primes...ect...ou les gens appartenant a des factions secondaires...

On donne une capitale (la citadelle) pour les civils avec un chef politique elu par les joueurs, donc on garde l'idée de la citadelle et on leur donne le quartier blanc, a la différence qu'il ne pourra pas être repris ( ou pas aussi facilement)... et de toute manieres ils pourront etre partout sauf dans les QG des factions (et encore si, si ils osnt cuisiniers, femme de menage ou quoi que ce soit d'autre...)
ça me parait pas mal comme idée.

Et apres qu'on vienne pas me dire que je suis tetu comme une mule a défendre mes idées alors que ce que je veux c'est faire avancer le forum et le finir avant la fin des vacs.
Revenir en haut Aller en bas
Sala
Créature magique
Sala


Messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 30
Localisation : Se reposant au soleil sur une pierre.

Feuille de personnage
Classe: Creature Magique
Personnage:
Niveau de combat: E

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyMer 4 Aoû - 16:31

Shinn a écrit:
Citation :
Ohé, ohé, jeunes gens ! Vous voulez être libre, comme vous dit Shade ?
Dans ce cas, ne l'écoutez pas ! Choisissez le bon côté de la force, le
côté ... LIBRE ! Votez contre un changement, rebellez-vous !
merci pour cette intervention XD
De rien, ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://reborn-legend.forumactif.org/
Lysandre
Créature magique
Lysandre


Messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : Je ne sais pas

Feuille de personnage
Classe: Autre
Personnage:
Niveau de combat: D

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyMer 4 Aoû - 17:15

*Totally ignored*
Revenir en haut Aller en bas
http://night-slayer.rpg-board.net
Shinn
Le 3eme Homme
Le 3eme Homme
Shinn


Messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2010

Feuille de personnage
Classe: Erudit
Personnage:
Niveau de combat: C

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyMer 4 Aoû - 19:15

Citation :
*Totally ignored*
sans t'avoir cité, j'ai quand même plus ou moins répondu a tes interrogations.

n'empeche l'idée est interessante car elle sépare bien ceux qui veulent vraiment se séparer de l'action et echaper aux factions et ceux qui veulent jouer un personnage un peu original, un peu mercenaire touche à tout...mais qui veulent etre en plein dedans.


Citation :
De rien, ça fait plaisir.
tu aurais pu nous faire part de ta réaction sur mon idée aussi, ça m'aurait fait plaisir xD
Revenir en haut Aller en bas
Lysandre
Créature magique
Lysandre


Messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : Je ne sais pas

Feuille de personnage
Classe: Autre
Personnage:
Niveau de combat: D

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyJeu 5 Aoû - 12:13

*Lysandre boude*, ouais t'as juste copié mon idée quoi, espèce de copiteur !!

Ouiiinnnnn

*Lysandre s'en va en courant ( au ralenti, évidemment)* XP
Revenir en haut Aller en bas
http://night-slayer.rpg-board.net
Tsue Korimasu
Esper
Tsue Korimasu


Messages : 387
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur les routes du destin ... ou pas.

Feuille de personnage
Classe: ...
Personnage:
Niveau de combat: C

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyDim 8 Aoû - 13:51

Euh j'ai pas eu le temps de tout lire, mais, en gros, pour moi, les marginaux, pour le moment, c'est la classe où tu vas si tu rentres dans aucune autres. Prenons Kathlyn par exemple, impossible pour elle d'aller ailleurs que là, parce que Cheval de Troie n'est pas sa réelle fonction. Ce n'est pas pour autant qu'elle est une faction à elle toute seule. Alors soit on fait des marginaux une faction, et on rajoute une autre classe: les Indépendants. Soit on change les marginaux en indépendants... soit... bref. Tut dépend des personnages, aussi. Indépendant laisse peut-être plus de marge d'action, non ?
Parce que ne pas vouloir faire partie d'une faction signifie qu'on ne veut faire partie d'aucune faction dans certains cas... Non ?
Ce serait complètement illogique que quelqu'un qui ne fait partie d'aucune faction décide d'en former une avec ceux qui ne font partie d'aucune faction !

La meilleure solution, à mon avis est donc de garder les Marginaux et d'en faire une Faction (comme ça ceux qui le veule peuvent en faire partie) et d'en rajouter une pour ceux qui veulent: les Indépendants (je suis à ma propre solde et j'emmerde le monde =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1966539/
Lysandre
Créature magique
Lysandre


Messages : 76
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 32
Localisation : Je ne sais pas

Feuille de personnage
Classe: Autre
Personnage:
Niveau de combat: D

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyDim 8 Aoû - 14:34

Ben, il semblerait qu'on soit tous d'accord, alors pourquoi il y a débat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://night-slayer.rpg-board.net
Omega
Bushin
Bushin
Omega


Messages : 282
Date d'inscription : 26/09/2009

Feuille de personnage
Classe: Magicien
Personnage:
Niveau de combat: B

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyDim 8 Aoû - 15:17

Parce qu'un certain admin têtu ignorait catégoriquement l'idée de faire deux faction différente et d'écouter les avis divergeants du sien. (ou alors ils lisaient pas les propositions, mais ca relève d'un autre soucis) ='). Bref, le forum à trancher, il ne reste plus que l'avis de Fate en somme pour que ce soit complet.
Revenir en haut Aller en bas
Tsue Korimasu
Esper
Tsue Korimasu


Messages : 387
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 29
Localisation : Sur les routes du destin ... ou pas.

Feuille de personnage
Classe: ...
Personnage:
Niveau de combat: C

Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux EmptyDim 8 Aoû - 16:09

XD j'avoue que c'est con en fait... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/1966539/
Contenu sponsorisé





Marginaux Empty
MessageSujet: Re: Marginaux   Marginaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marginaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missions des Marginaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternal Legend of Arcadia  :: Partie Hors-RPG :: Suggestion & Questions-
Sauter vers: